c'est ce genre de comportement qui va finir par me faire abandonner le nautisme.
marre d'avoir affaire à des escrocs !
...
tu voudrais dire que tu
serais certain que ce genre de personnes ne se trouverait que dans le domaine du nautisme ???
Une petite anecdote me vient à l' esprit
c'est dans le domaine automobile ....
Le système de lave glace de ma vénérable voiture de 2ooo ne fonctionne plus. Jusque là que du banal , non ??
...
Je dépose donc la voiture dans une grande succursale de la marque...
Après vérif, on me diagnostique une pompe de lave vitre HS ( normal d'après mon diagnostic ) .
Pour faire court
je passe sur les délais non tenu et le manque d'information sur l' état de réparation de mon véhicule ....
et, après passage par la case "carte bancaire" , je repars avec un véhicule et sa pompe de lave glace toute neuve.
Arrivé chez moi (
oui, .. j' aurais pu y penser avant ) je teste le système qui fonctionne bien
...
à part le
léger détail qui fait que les gicleurs
arrosent à une dizaine de cm en bas du pare brise ...
C'est un véhicule que je n'utilise que très peu et je n' ai pas pris le temps ( qqes minutes ) de régler les gicleurs ...
Quelques mois plus tard, le contrôle technique mentionne une patte de fixation moteur à refixer ( rien de grave ).
Je rapporte le véhicule à la meme succursale en demandant à ce que les gicleurs soient réglés et cela , gratuitement ...
du fait
que cela aurait du etre fait lors du changement puis du test de la pompe lave glace ...
Sur l' ordre de réparation, c' est bien marqué avec la mention "
geste commercial" afin que cela ne soit pas facturé ...
Pour ne pas rallonger le récit
je passe sur les délais non tenus et le manque d'information sur l' état de réparation de mon véhicule .... ( délai
prévu 28 h , délai réel
SEPT jours ... ) .
En me donnant la facture on m' explique qu' il a fallu changer le gicleur ( moins de 15 € la pièce et de mémoire le double pour la main d' œuvre ) , je trouve cela surprenant car d'après moi , il fonctionnait, mais bon, ... je ne vais pas jouer les emmerdeurs
et je rentre chez moi .... et ...
je teste le lave glace qui fonctionne très bien avec un gicleur qui arrose ..
à 10 cm du bas du pare brise Là , je me dis qu' en fait de "geste commercial" d'un réglage GRATUIT ( enfin, déjà payé .. ) de quelques secondes du gicleur , le technicien s'est dit que ce serait plus simple de m'en compter un neuf + la main d' œuvre ...
Serait-ce une volonté de "punir" le client qui se serait permis une remontrance à l' egard d'une enseigne qui se veut NUMERO 1 du service client ??? Donc chez ce constructeur (
dont les pubs TV nous montre un client "Mr RICHARD" ... particulièrement bien choyé ... )
Quand on change
- une pompe de lave glace,
on ne prend pas UNE minute pour vérifier l' efficacité du gicleur - un gicleur,
on ne le teste pas plus J'ai été contacté par le service qualité du constructeur qui m' a demandé une note de satisfaction entre 0 et 10 .
j'ai annoncé 2 ...
j'ai confirmé et détaillé cela sur une enquete internet ....
puis au responsable qui s'est déclaré désolé de mon vécu ...
Il m' a dit qu' il me ferait un mail avec un geste commercial ....
c'était Lundi matin au tel .... nous sommes Mercredi en fin d' apres midi ....
ça vous étonne si je vous dis que je n' ai encore rien reçu ... ? Mais bon, pour relativiser, il ne s'agit que de petite somme , et de réparation sans grande conséquence ....